Championnat National Ufolep de cyclo-cross à Monampteuil (02)

Comme c’est de tradition, l’équipe du Vaucluse pour le national Ufolep de cyclo-cross est composée uniquement des coureurs de notre club : Michèle (F 50+) et Didier, Jeff, Bruno (M 60+). Le vendredi, veille de course, nous découvrons un magnifique parcours digne d’un Super Prestige avec ses butes, escaliers et même un long passage sur la plage de sable fin ; le tout sur un sol peu boueux, tout à fait à notre convenance. Mais le lendemain matin, la pluie de la nuit ayant eu raison de nos espoirs de parcours roulant, il est transformé en véritable chantier…

Michèle CAVELIER ouvre le bal avec la course féminine (sénior et master) dont 10 de sa catégorie 50 ans et plus. Après un excellent départ jusqu’au bout de la ligne droite, un saut de chaine et un déraillement l’obligent à mettre pied à terre pour une séance de bricolage. Sa course se résume alors à une longue remontée en passant au poste de dépannage pour changer de vélo. Michèle CAVELIER se classe 4e de sa catégorie avec une pointe de regret quant à la troisième marche du podium… Surtout qu'elle termine 17e au classement scratch sur 51 filles classées, pour la majorité bien plus jeunes.

Midi pile, plus d’une cinquantaine de coureurs sont lâchés pour la catégorie 60 ans est plus. Bruno CAVELIER part en première ligne eu égard à son titre de champion régional PACA. Voulant passer le premier dévers à vélo pour rester au contact des premiers, il chute et doit se résoudre à repartir autour de la trentième place, juste devant Didier GRAS qui prend un super départ. L’objectif étant un top 10, il lui faut batailler pour l’atteindre...

Bruno CAVELIER se classe 10e, Didier GRAS, 42e et Jeff GOERGEN, 47e. Etant trois au départ de cette catégorie, l’équipe du Vaucluse se classe 8e au classement par équipes départementales. C’est sur cette belle aventure que la saison de cyclo-cross 2021-2022 se termine.

Résultats | Photos de la course Messieurs M+60 | Photo de la course féminine

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Séb (lundi, 07 février 2022 23:09)

    Bravo à tous . Belle course qui vient terminer une saison bien remplie .

  • #2

    Jérôme (mardi, 08 février 2022 12:55)

    Bravo pour cette course...on sait la difficulté de ce type de course..et la part de chance pour faire une place...

  • #3

    Mick (mercredi, 09 février 2022 17:41)

    Bravo à tous ! le parcours avait l'air au top !

  • #4

    Bruno (mercredi, 09 février 2022 18:53)

    Merci Seb, Jérôme et Mika !