Victoire d'Alex FALINI au Tour du Madiranais en 3 étapes (Ufolep 65)

Notre club était représenté ce weekend par 13 coureurs pour le Tour du Madiranais en 3 étapes, à Madiran (65).

2e catégorie

Malgré un parcours vallonnée, la 1ère étape (79km à Saint-Mont) arrivait au sprint et Gilles MONTAGNOL, 2e manqait de peu le maillot violet de leader, qui aurait d'ailleurs pu revenir à Alex FALINI (3e) ou Sébastien KOSEK (6e)...

La deuxième étape (49km à Madiran) était piégeuse, rendue nerveuse à cause du vent. Alex FALINI s'y est imposé pour prendre le maillot de leader au général, tandis que Bruno CAVELIER se trouvait dans une cassure à 2'40 du premier groupe, ceci le privant d'une place dans les 5 premiers au classement général final....

La troisième étape (75km) était considérée comme l'étape reine, bien plus montagneuse que les deux précédentes. Défendant son maillot, Alex FALINI s'y est à nouveau imposé. En se classant 6e, Bruno CAVELIER remontait dans le top 10 au classement général.

3e catégorie

Pour une première expérience en course par étapes, Olivier SAVALLI, Vincent MARECHAL et Thierry MARTHE se sont très bien comportés, conseillés par le très expérimenté Claude PELLEN.

4e catégorie et féminines

Michèle CAVELIER aurait probablement pu jouer la victoire finale en féminines si elle n'avait pas été prise dans une chute collective lors de la première étape... Didier GRAS a malheureusement été victime d'une erreur de parcours lors de la 2e étape. Vraiment pas de chance dans cette catégorie. Tous les classements ici.

Tous les coureurs ont été soutenus par l'assistance efficace de Maryse FALINI, Sylvie PIOLI et Eric DALLA ZANNA, qui ont piloté les voitures suiveuses équipées de radio-course. Notre club a encore vécu un excellent weekend de convivialité et d'amitié.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    garcia philipppe (mardi, 09 avril 2019 19:15)

    félicitation a tous .a bientôt .et bon rétablissement a notre championne , qui j espère va bien .