National Ufolep Route

Sept coureurs du club étaient sélectionnés en équipe du Vaucluse pour participer au championnat national Ufolep sur route, les 14 et 15 juillet derniers à Boulogne-sur-Gesse (31).

En féminines de plus de 40 ans, Michèle CAVELIER est arrivée dans le peloton principal pour la quatrième place, derrière trois échappées. Lançant son sprint trop tôt, elle a pris la 9e place.

Chez les hommes de plus de 60 ans, Gilles MONTAGNOL a abandonné, trouvant le parcours trop montagneux à son goût...

En 40-49 ans, Olivier SAVALLI s'est classé 74e à 12 minutes du Vauclusien champion de France, Philippe LAROUZIERE. Chaque course réunissait au départ environ 120 coureurs sélectionnés dans tous les département de France, ce qui donnait un haut niveau avec beaucoup d'homogénéité.

En 50-59 ans, sur six coureurs (le maximum pour une équipe départementale) notre club en comptait quatre. Tous les quatre sont arrivés aux avant-postes dans une course où la sélection par l'arrière était impitoyable : 80km avec plus de 1200m de dénivelé. Parti en contre derrière les échappés, Alex FALINI s'est classé 11e à 1'15'' du vainqueur. Derrière lui, les autres arrivent dans le premier peloton d'une quarantaine d'unités se disputant la 12e place à 1'41'' du vainqueur : Bruno BELLUCCI (33e), Christian VENTURINI (40e) et Bruno CAVELIER (46e). Au final dans cette catégorie, notre équipe du Vaucluse s'adjuge la médaille de bronze au classement par équipes.

Un magnifique weekend de sport et de convivialité !

Cliquez pour afficher les classements | Cliquez pour voir les photos

Écrire commentaire

Commentaires: 0