La reco des Bosses du 13 (par Vincent MARECHAL)

Le vent annoncé ayant eu la bonne idée d'aller souffler ailleurs, nous nous sommes retrouvés 4 ce dimanche matin pour une sortie qui empruntait une partie des routes du moyen et du grand parcours des bosses du 13 : Anthony Gheux, Emmanuel Mas, Gérard Salas et Vincent Maréchal. Une petite bosse à la sortie de Peynier pour se mettre en jambes et descente vers Gémenos pour aller monter l'Espigoulier par le versant sud. Le décor et les lacets de ce col donnent l'impression de se retrouver en montagne en partant du niveau de la mer, superbe ! C'est surement ce qui a inspiré Anthony et Manu qui nous ont fait admirer leur vélocité et leur facilité en montée. Ensuite on ne plus que se souvenir parce qu'on les perd de vue... Après le sommet, direction Nans les pins et retour vers Saint Zacharie, boucle du grand parcours. Attention à la remontée vers le Plan d'Aups par Saint Zacharie. Les coups de cul du pied et du haut brulent pas mal de carburant... Le sommet de l'Espigoulier se passe bien de ce côté ci. Ils ne nous restaient plus qu'à redescendre en direction d'Auriol avant de regagner Rousset non sans gravir une dernière bosse un peu compliquée à passer avec l'accumulation des km. 

Merci à la boulangerie et à sa charmante vendeuse qui était proche de l'arrivée et qui a permis de reprendre des forces. Strava était un peu euphorique quant au dénivelé. 2000 de D+ au lieu des 3300 annoncés mais c'était suffisant pour aujourd'hui. Au final une belle sortie dans des conditions idéales.


Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    GHEUX ANTHONY (dimanche, 20 septembre 2015 19:33)

    Merci vincent pour ce beau parcours =)

  • #2

    Manu Mas (dimanche, 20 septembre 2015 20:38)

    Je confirme c'était super !!! Vivement la prochaine reco....

  • #3

    Gérard (lundi, 21 septembre 2015 08:26)

    Merci les gars une journée radieuse dans l'effort!!! Prêt pour dimanche sur les bosses du 13...

  • #4

    Bruno C (lundi, 21 septembre 2015 08:59)

    Vraiment super content pour vous car vous avez eu une météo extra ! Comme quoi, il ne faut pas hésiter à changer nos plans quand c'est nécessaire.

  • #5

    jerome (lundi, 21 septembre 2015 09:12)

    maintenant que vous êtes prêt, il n'y a plus qu'à attendre les bosses, en espérant la même météo!