8 mai : victoire de Fred le FORESTIER à Carcès (Ufolep) !

Dans ce week-end bien rempli en courses, donc en émotions, Fred le FORESTIER a remporté la traditionnelle course Ufolep du 8 mai à Carcès (83) dans sa catégorie (3). Depuis le début de saison, il s'est classé régulièrement dans les 10 premiers (souvent 6e) et on sentait bien qu'il tournait autour. C'est chose faite ; en plus sur un circuit que les "anciens" connaissent par cœur tant cette épreuve est appréciée depuis de nombreuses années au point d'attirer d'imposants pelotons. Remporter une course c'est déjà bien, mais à Carcès, s'est encore mieux !

Fred le FORESTIER : "On m'avait dit que ça arrivait souvent au sprint, ce qui n'est pas pour me déplaire. D'autant plus que ces derniers temps, j'ai fait quelques sorties avec Leo DUQUE (lorsqu'il prévoit de la récup active...) et il m'a donné pas mal de conseils, notamment que tomber une dent en plein sprint procure un effet turbo. Je n'osai pas changer de vitesse en sprintant et là je l'ai fait ; c'est ce qui m'a permis de passer les deux coureurs qui étaient devant moi."


Classement de la course | Cliquez sur l'image pour l'afficher

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Gilles (lundi, 11 mai 2015 19:18)

    Bravo Fred pour cette victoire sur ce magnifique circuit. Je ne connaissais pas ce conseil de Léo, de tomber une dent pendant un sprint. Je te promet de tester cette astuce lors de ma prochaine course. On en apprend à tous les âges.

  • #2

    Ben (lundi, 11 mai 2015 23:06)

    Bravo Fred!

  • #3

    Bruno B (mardi, 12 mai 2015 22:02)

    Bravo Fred c'est mérité.

  • #4

    sylvain (mercredi, 13 mai 2015 11:10)

    Bravo fred ! Premier podium 2015 sur la plus haute marche, mais j'en suis sûr pas le dernier...

  • #5

    Bruno C (mercredi, 13 mai 2015 15:29)

    Belle course, beau sprint, beau vainqueur !!! BRAVO

  • #6

    Fred (mercredi, 13 mai 2015 18:35)

    Merci à tous ! j'ai été super bien accueillis au club et je reçois vos encourragements avec beaucoup de plaisir.