Grand Prix de Rognes

Après plusieurs années d'interruption cette magnifique course a pu être remise à l'honneur par la volonté commune du président de l’ECLS Rognes, Didier GRAS, et de la nouvelle municipalité avec l'engagement personnel Jean-François CORNO, Maire de Rognes.

 

Sous un soleil d'été, une centaine de coureurs ont égrainé les tours sous l’œil attentif de la Police Municipale et des nombreux bénévoles de l'association sportive. Le parcours réputé comme très sélectif, n’a sacré que des costauds dans chacune des quatre catégories. Dans la catégorie reine, la première, c’est Marcos MARTOS, sociétaire du club organisateur, qui s’est imposé en solitaire, levant les bras sous l'Arche mise à disposition par la CPA, avec deux minutes d’avance devant le champion de Provence et le champion de France UFOLEP ! Excusez du peu… Il confirme ainsi sa grande forme du moment après avoir gagné une étape lors du Tour des Coteaux, épreuve nationale Ufolep, et s’être adjugé la 3e place lors des Bosses du 13 le week-end dernier. Une fierté pour la commune et pour le club organisateur !

En 2e catégorie, c'est le jeune Julien DESSAUD du club local (20 ans !) qui prend la deuxième place.

Christophe AZEMA, délégué aux Sports, tient à féliciter tout particulièrement les sportifs et le club organisateur pour l'effort de propreté notable sur cette course. Nul ne doute qu'après ce rodage, l'épreuve pourra être inscrite dès 2015 à la liste des courses labellisées Développement Durable de la CPA.

 

Cliquez pour afficher les résultats

Cliquez pour voir les photos (merci Martine !)


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Gilles (lundi, 29 septembre 2014 21:14)

    Merci surtout à toi Didier pour ton dévouement au sein du club et c'est seulement ton propre investissement qui permet de le faire perdurer. En espérant que l'année 2015 soit aussi réussie que celle-ci et pour toi, bonne chance.

  • #2

    nicolas maurras (mercredi, 01 octobre 2014 17:35)

    Bravo marco, une photo qui fait plaisir à voir.