Sortie au Ventoux du dimanche 6 juillet

Voici plus de précisions sur notre sortie au Ventoux pour ceux qui ne participent pas au National Ufolep. Le rendez-vous est fixé à 8h30, sur le parking de la cave coopérative vinicole Terraventoux de Mormoiron (84).

Nous partirons à 9h00 en direction de Bédoin, le pied du Ventoux, qui se trouve à une douzaine de kilomètres, ce qui est idéal avant de s'attaquer à la pente.

Chacun montera à son rythme, et le regroupement s'effectuera au Chalet Raynard après avoir fait un aller-retour au sommet, site plus abrité et plus ombragé que le col des Tempêtes. En plus, ceci permettra aux moins entrainés de ne pas avoir à atteindre le sommet.

Ensuite, nous filerons vers Sault, puis les magnifiques gorges de la Nesque pour revenir à Mormoiron. C'est un circuit d'environ 90km dont la seule difficulté est le Ventoux, car une fois au sommet, il ne reste pratiquement plus que de la descente...

Nous devrions être de retour à Mormoiron vers 13h00, pour déjeuner au resto-pizzeria La Farigoule, qui se trouve en face la cave Terraventoux.

Photo prise par Bruno CAVELIER à l'approche du Chalet Raynard : voici la preuve que le Ventoux est accessible à tous les coureurs de notre club, quel que soit leur niveau...

 

Précision importante : compte-tenu de la descente rapide et hyperfréquentée (vélos et voitures...) du Ventoux à cette époque de l'année, le port du casque est obligatoire !

 

Merci d'informer Bruno CAVELIER de votre participation (ou non) d'une part à la sortie, d'autre part au déjeuner en précisant si vous serez accompagné ou non.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    ecsl-rognes (mercredi, 18 juin 2014 12:21)

    A ce jour, voici ceux qui ont confirmé leur participation : Michèle et Bruno Cavelier, Didier Gras, Jeff Goerguen et Julien Dessaud.

  • #2

    didier (mercredi, 18 juin 2014 18:57)

    Michèle, je t'avais dis pas de photos par derrière..... je serais certainement aussi lent le 6...
    Bises

  • #3

    Gilles (vendredi, 20 juin 2014 11:36)

    Mais non ! Didier tu te sous-estimes, car tu es en bleu à gauche du sumo.

  • #4

    ecsl-rognes (mardi, 24 juin 2014 13:59)

    Serge sera aussi avec nous sur les pentes du Géant de Provence.