Des nouvelles de Patrick MAYMARD

Notre ami Patrick MAYMARD (photo) s’est fracturé le fémur en chutant lors d’une sortie à VTT il y a une quinzaine de jours, au-dessus de Meyrargues. Il a été opéré à l’hôpital d’Aix-en-Provence et il est désormais au repos chez lui.

Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement !

 

Les fractures du col du fémur (grand trochanter) ne sont pas rares chez le cycliste. Il est évident que les fractures de l’extrémité supérieure du fémur doivent être opérées, que là plus qu'ailleurs une bonne rééducation est ensuite nécessaire et qu'une plaque vissée bien placée est indispensable. Cette plaque est généralement retirée quelques mois plus tard.

La fracture du fémur prend la cinquième place derrière le crâne qui arrive seul en tête et détaché, la clavicule, la face, le coude et représente 7,52% de la totalité des lésions occasionnées par les chutes à vélo ou VTT. Plusieurs cyclistes de premier plan se sont brisé le fémur en course, comme par exemple David MONCOUTIE lors du critérium international 2006, et la majorité d’entre eux ont retrouvé le niveau qui était le leur dès la saison suivante. Bon courage Patrick !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Seb K (mercredi, 09 avril 2014 11:38)

    Bon courage Patrick....reviens nous vite.
    A +

  • #2

    Didier (mercredi, 09 avril 2014 11:50)

    Salut Patrick, à nos âges il vaut mieux rester sur la route.... repose toi bien, et reviens encore plus fort. Amicalement

  • #3

    Alex (mercredi, 09 avril 2014 15:27)

    Je te souhaite un prompt rétablissement et à bientôt sur le vélo. ...amicalement

  • #4

    Bruno B (mercredi, 09 avril 2014 18:27)

    Bonne Convalescence.
    Sportivement

  • #5

    jj (jeudi, 10 avril 2014 18:10)

    j'ai des tas de déambulateurs à roues ..un Garmin et hop à toi les KOM...bon courage!!!!