Nouveau circuit pour les entraînements du mercredi !

Cliquez pour afficher le plan

La saison UFOLEP ayant débuté, les courses du week-end remplacent les traditionnelle sorties... Voici donc le programme de nos entraînements.

Attention : nous avons été contraint à modifier le circuit de Villelaure à cause de débris de verre sur la parcours initial.

 

Mercredi à partir de 17h00 : Rendez-vous à Villelaure (derrière la gare)

Nous évoluons sur un circuit de 5km dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui permet aux retardataires de rejoindre le groupe.

A chaque tour, 1 sprint est effectué dans des conditions de course sur une distance de 1km. Entre les sprints, nous roulons à allure modérée.

Attention : port du casque obligatoire le mercredi !

 

La sortie du mardi est maintenue à 13h30 : Rendez-vous au Rancard pour rouler tranquillement (récupération).

Les rendez-vous des samedi (13h30) et dimanche (9h00) sont maintenus à l'appréciation de chacun en fonction de leur participation ou non aux compétitions.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Bruno C (mercredi, 19 février 2014 17:58)

    Le RDV à Villelaure se trouve juste derrière la gare ; il y a un petit parking sur le bord de la route à côté des containers.

  • #2

    GHEUX Kevin (samedi, 22 février 2014 12:26)

    Je trouve que ce type de parcours est une très bonne idée surtout dans mon cas où si je n'arrive pas à suivre, au tour d'après je pourrai retrouver le groupe.
    Par contre j'ai une mauvaise nouvelle : je viens de me chopper une tendinite au niveau du genou droit. Je vais passer une échographie pour voir l'ampleur des dégâts mais je risque d'être immobilisé au moins 3 semaines.

  • #3

    Bruno C (mercredi, 26 février 2014 11:41)

    Tendinite au genou : il te faut chercher la cause ! en courant ? à vélo ? si c'est à vélo, vérifie tes pédales, tes cales... Bon courage ! Soigne toi bien. Va voir JJ à Rognes !

  • #4

    GHEUX (mercredi, 26 février 2014 16:22)

    C'est à cause de la course à pied, j'ai eu une douleur soudaine certainement à cause de chaussures non adaptées pour la course à pied. Je vais passer une échographie demain, je communiquerai les résultats en espérant que le temps de repos soit le plus court possible.

  • #5

    GHEUX (dimanche, 02 mars 2014 12:34)

    D'après l'échographie, je n'aurais plus rien au genou ou peu. Je reprends tout doucement l'entrainement en espérant pouvoir venir mercredi 05 mars à Villelaure.

  • #6

    Didier (jeudi, 06 mars 2014 13:14)

    hier soir, premier RDV sur le circuit tracé par Bruno. Bon entrainement, surtout pour des coureurs comme moi, qui ne suit pas du tout sprinter.... mais très bien pour du fractionné.
    Merci à Bruno, pour cette initiative.